FESTIVAL ROCK’n BLUES

Accueil / Ma mairie / Publications / Actualités / FESTIVAL ROCK’n BLUES

FESTIVAL ROCK’n BLUES

FESTIVAL ROCK’n BLUES

NE RATEZ PAS l’évènement musical de l’année

FESTIVAL rock’n blues

restauration et buvette sur place

Le 13/10/2018
Lieu : Salle Maison du Temps Libre à Malbuisson

De 17h à 3h.

LES GROUPES présents

ROSEDALE

Découvrir l’univers ROSEDALE ICI

NATCHEZ

Découvrir l’univers NATCHEZ ICI

Le nom Natchez est né en avril 1987.

C’est sur l’initiative des frères, guitaristes-chanteurs, Thierry et Emmanuel Aeschbach, que NATCHEZ est né en avril 1987. Passionnés par le rock des années 60/70 appelé plus communément Classic Rock et très influencés par la veine Southern Rock, ils fondent le groupe pour jouer la musique de leurs idoles.
Très vite, NATCHEZ reprend des standards du rock issu de groupes légendaires tels que LYNYRD SKYNYRD, ZZ TOP, CREEDENCE, LED ZEPPELIN ou autre AC/DC, mais compose également ses propres chansons.
Le bassiste, André Dufour, rejoint le groupe en 1992 et c’est en 1998, avec l’arrivée du batteur Benjamin Proy que la formation se stabilise.
Aujourd’hui, NATCHEZ totalise plus de 1000 concerts et vient d’enregistrer son septième album studio sans compter un CD 4 titres, un album acoustique et une compilation.
Fort de son expérience et de son exceptionnelle longévité, le groupe a désormais sa place dans le haut du panier de la scène rock française.

Composition actuelle de la bande :

Thierry Aeschbach : Chants & Guitares
Emmanuel Aeschbach : Guitares & Choeurs
André Dufour : Basse
Benjamin Proy : Batterie

Le Yangchi blues

Découvrez l’univers de YangChi blues ICI

Qu’est-ce que cela est le YANGHI BLUES ????? en fait, si l’on veux, ça pourrait ètre ça, c’est une sorte de défonce personnelle de façon de jouer sur des rails musicales qui ne bougent pas, avec des musiciens qui ont l’habitude de la scène a haut niveau, des gens qui savent ce que c’est que le tempo qui ne bouge pas tout en jouant en profondeur du temps et en Osmose avec l’humeur blouseuse demandée, un arrachage de notes, d’harmonie et de nuances que savent faire les « tenanciers du blues » et là, sans conteste posible « ou en étant de mauvaise foix !! », on y est !!, le musicien dans ce contextexte est au paroxisme de l’expression sous les données extra mentales de ma personne ; quand on demande une certaine phrase rythmique ou musicale, une nuance bien précise, ou un break, et bien tout ça arrive presque sans demander, un métier, non seulement de vieux routier, mais de gens de haute culture des Variations de l’art, tout cela se retrouve dans le travail continuel et progressif de cette dicipline, qui est en elle m’me une discioline, mais là on fait partie d’un caste Musicale bien ciblée et vitalement paranormale, ce qui est tout a fait normal ; je ne dénigre pas pour autant la musique que je pratique par ailleurs, c’est autre chose, plus simple et plus kool, plus passe partout, mais de grande qualité quand même, ça fait assez longtemps que je la pratique, pour dire que j’aime également cette musique et mes amis musicien, on se mare bien, et on se connait !!!
Yangchi c’est un batteur de haut vol « 10 ans chez JJG, ex batteur de Paul PERSONNE etc ,,,, cest Thierry ANGOT, qui a joué « guitare » avec les plus grand, français et étrangé, c’est Bobby LONGLEGS, « harmo guitare » , un vécu extraordinaire dans les années Dylan, négotian aux Indes, un fin connaisseur de la ‘country swing » un dérivé du blues, c’est Jean Luc LAURENT, fidèle complice depui 1975, qui a su évoluer et garde toute mon estime pour son savoir et sa feuille de bassiste, c’est également un « son », bien précis que seule une personne qui me connais bien, sais restituer comme je sens, Guy BONNET, 36 ans d’amitié et de complicité dans la vie et la musique, un bon batteu simple et efficace, mais pas « chi » mais trop « yang » ;

Ce festival est organisé par l’Association Rock des Montagnes de Malbuisson

dans un but totalement caritatif au profit « Des chiens guides pour aveugles »,

les bénéfices seront totalement reversés à l’Ecole de Chien Guide Lyon .
15€ /pers, réservation indispensable.


Adresse : Salle du Temps Libre 25160 MALBUISSON
Téléphone : 06 09 92 50 42
Site web : www.rockdesmontagnes.com

 

Commenter cette publication

Votre adresse mail ne sera pas publiée.