FESTIVAL ROCK’N BLUES

Accueil / Ma mairie / Publications / Actualités / FESTIVAL ROCK’N BLUES

FESTIVAL ROCK’N BLUES

FESTIVAL ROCK’N BLUES

 MALBUISSON … ON VA FAIRE DU BRUIT

ATTENTION CHANGEMENT de dernière minute :

Le parrain du festival de Malbuisson, Fred Chapellier a été hospitalisé pour une durée indéterminée,et ne sera pas présent au festival de Malbuisson :
Il est remplacé par un super blues Man de notoriété mondiale :
« NICO WAYNE TOUSSAINT »
Harmoniciste chanteur et son trio perso

RDV le 21 septembre 2019 pour ce festival exceptionnel

Mention spéciale pour la régie technique : Jérôme DARGEGEN

et tous les bénévoles de l’Association Rock des Montagnes

AU PROGRAMME

17 heures : Borderline

18 heures 15 : Opium Trail

19 heures 30 : Yannick Korgyann

20 heures 45 : Philippe Kerouault

22 heures 15 : Rod Barthet

23 heures 45 : Nico Wayne Toussaint

01 heures 15 : Pierre Agutte Xperience

  

Des groupes qui vous feront vibrer de 17 heures à 2 heures du matin !

Réservez votre place dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard !

INFORMATIONS ET RESERVATIONS

ICI

***PRESENTATION DES MUSICIENS***

« NICO WAYNE TOUSSAINT »

Nico Wayne Toussaint est un artiste totalement atypique. Il est né en 1973 à Toulon mais a vécu longtemps à Minneapolis et à Chicago et il partage son temps désormais entre la France et la Floride où il vit la moitié de l’année. Son second prénom « Wayne » lui vient de son parrain américain. Son père passionné de musique Louisianaise se produisait dans les cabarets de Montmartre au début des années cinquante et Nico sera toujours tiraillé entre les deux cultures ; c’est un peu l’histoire du « Jazz et la Java » de Nougaro.

A l’âge de 18 ans il se passionne pour le blues et l’harmonica après avoir découvert James Cotton dans l’album « Hard Again » de Muddy Waters. Depuis ce jour, la rage de jouer et l’énergie débordante qui émane de Cotton sont les piliers de sa démarche musicale, et le blues, un souffle de vie qu’il respire au quotidien. Ces fréquents séjours outre-Atlantique lui permettront également de croiser la route de musiciens légendaires tels que Luther Allison, Eddy C. Campbell, Cash Mc Call, Willy Kent, Jimmy JohnsonŠ et d’être invité à partager la scène avec eux.

A ce jour, il reste l’un des très rares européens à avoir créé, à partir du Chicago blues, un style vocal et scénique totalement personnel. Ses concerts sont explosifs et, à force de talent et d’énergie, il est devenu en dix ans une référence dans le monde du blues et de l’harmonica. Son charisme en scène est exceptionnel.

site officiel https://www.nicowaynetoussaint.com/

Rod Barthet

Le Blues Man international Rod Barthet, un enfant du pays de Pontarlier, sera présent à notre festival pour la partie blues. A bientôt Rod Barthet !

LE SITE OFFICIEL

A PARTAGE LA SCENE AVEC :

John Lee Hooker, Bo Diddley, Jimmy Johnson, Francis Cabrel, Popa Chubby, Steve Smith, Patsy Gallant, Alvin Lee, Mick Taylor, Joe Louis Walker, Tommy Castro, Robben Ford, Louis Bertignac, Robert Cray. Salles de concert & festivals : New Morning, Elysée Montmartre, Eurockéennes.

    

Pierre Agutte Xperience

Je me présente : je m’appelle PIERRE AGUTTE : je suis aveugle et je suis le président de l’association organisatrice de ce festival. Je suis également musicien chanteur, guitariste piano clavier, et je jouerai à ce festival parmi les têtes d’affiche : je me dois bien ça n’est-ce pas ?
Cette année je jouerai accompagné de :

Christian Kramp ( guitare )
Alain Gaillet ( basse )
Anthony Beauvarlet ( batteur )
Chris Deremaux ( harmonica )
Pierre Agutte ( claviers Guitare Chant )

OPIUM TRAIL

 

Originaire du Jura, c’est depuis moins de 4 ans qu’a été concrétisé ce projet musical qui germe depuis 15ans dans la tête de notre chanteur/bassiste leader et fan de Phil Lynott. Jérôme. Monter un tribute THIN LIZZY, célèbre groupe Irlandais des années 70/80.
Autour d’un noyau solide, nous avons dû changer de batteur depuis quelques mois et avons intégré une voix féminine qui ajoute de la couleur sur un rock essentiellement masculin à la base.
Pour une harmonie riche et équilibrée, notre groupe est composé de 2 guitaristes Lead toujours complémentaires et complices au service de l’énergie et de la mélodie.
C’était devenu une évidence pour ces 5 musiciens confirmés, amis de longue date, qui jouent depuis longtemps dans des groupes et formations diverses, nous nous sommes retrouvés car le lien est bien là, l’amitié et la complicité nous permet de faire partager notre passion pour THIN LIZZY tout en y apportant une touche personnelle sans vouloir absolument plagier l’original mais remettre au gout du jour le répertoire riche et enjouée de THIN LIZZY. Le coté énergique et convivial de la musique de THIN LIZZY séduit et rassemble beaucoup de monde, un rock très varié, indémodable avec des accents de musique irlandaise. Le public est sensible à l’harmonie qui règne dans le groupe, à la technique et aux performances guitaristiques de haute volée et très présentes dans notre set ainsi qu’une rythmique en bêton et des voix précises.
Après un mini album de 3 titres sorti en 2017 et encore disponible, un second plus abouti est en préparation ainsi
qu’un clip dans un futur proche.
Line up :
Jérôme (tété) : chant lead+ basse
Stéph : guitare lead/rythmique
Pat : guitare lead/rythmique
Guillaume : batterie
Sandra : chœurs/chant lead

Borderline

Quelle est la limite à ne pas franchir?
Entre la pop et le rock cette formation originaire du premier plateau vous emmènera dans un univers constitué de compositions originales riches et variées
Les textes servis en français sont posés sur de jolies mélodies  le tout est agrémente de quelques reprises
A consommer sans modération

Philippe Kerouault

Plus d’informations à cette adresse : https://www.facebook.com/philippe.kerouault/posts/10155932735934523

Yannick Korgyann

Commenter cette publication

Votre adresse mail ne sera pas publiée.